Présentation de l’association

 

M2S, alias Mangeuse de Sons, est une association qui a vu le jour durant l’été 2009. Cinq membres fondateurs, ainsi que des adhérents et sympathisants.

L’association a pour objet de promouvoir tous les domaines de la création artistique et culturelle dont principalement le domaine musical.

A partir de 2009, M2S lance 2 séries de soirées :
Minimal, Maximal, Scheissegal! avec des invités locaux
Spank Me I’m a Freak! à résonance Electro qui ont accueillis des artistes tels que David Carretta, Teenage Bad Girl, Nomenklatür, Christopher Kah , Gang Bang Girl, Jonathann Cast ou encore Marboss.

L’été 2010 a vu naître les après-midi Welcome In Wonderland. Concept directement inspiré du mythique dessin animé Alice au pays des merveilles, mêlant performances artistiques et musicales.

En 2011 deux nouveaux concepts sont lancés :
Why not by Boat?, des croisières électroniques sur l’Ill prenant place sur un bateau mouche spécialement aménagé, et mis à disposition de notre association par la Ville de Strasbourg par le biais de l’organisme Batorama.
One Shot of …, une soirée, un style !!! La première édition: « One Shot of Dirty Electro » a reçu les Stupid Microbs, ainsi que le duo Hantise.

En 2013 l’association M2S continue sa croissance en proposant au public strasbourgeois des plateaux toujours plus qualitatifs composés d’artistes de renommée internationale parmi lesquels Ben Klock, DJ Tennis, DJ Hell ou Recondite. L’expérience de l’association dans l’organisation de soirées et dans l’accueil des artistes ainsi que la solide réputation locale des artistes de l’association ont permis de vivre de nombreux moments mémorables.

2013 a vu le lancement de l’émission radio Beat Repetita, émission hebdomadaire (22h – minuit tous les jeudis) sur la radio RBS (∼90 émissions sur 2 ans). Expérience enrichissante et fédératrice pour l’association, et surtout un vecteur fort pour la promotion des artistes et collectifs locaux invités.

A partir de 2016, l’association prend un nouveau virage avec le lancement du projet Consortium, projet qui a pour objectif de proposer au public strasbourgeois les artistes à la pointe tant dans le domaine musical qu’artistique.
C’est dans cette optique qu’M2S s’est associé à des graphistes professionnels dont les styles trouvent résonance avec le projet.
Ce fut tout d’abord Kero, designer italienne réputée qui s’est attelée à la création intégrale de l’identité visuelle du concept.
Puis c’est Staffan Larsson, designer suédois également très réputé, qui pris le relai.

 

———————————————-

Liste des membres de l’Association M2S :

Arobase – Président
Mac Hertz – Vice Président
Spintron!k – Trésorier
Jo – Gardienne de la moralité
Kezuty – Secrétaire
Kïol’ aka Zephyr
Phil
Alex Nite
Anne-Catherine
Martin
Noémie
Florian
Lionel
Mia
Bad Voltage