Spintron!k (DJ)
AEC v1.0.4

Attiré par les instruments dès le plus jeune âge (guitare,tambour,flûte,…), Spintron!k choisi l’orgue classique durant son enfance pour se lancer dans le solfège qu’il remplacera par une basse électrique dès le début de l’adolescence et suite au mouvement grunge (Nirvana, Dinosaur Jr, Pixies, Velvet Underground, Rancid…). Il laissera derrière lui quelques enregistrements sur K7 audio et une aventure en temps que bassiste dans un groupe de grunge.

Vers le milieu de l’adolescence, Spintron!k troquera sa basse contre un darbouka pour participé à des séances de percussions improvisées avec différents musiciens (conga, bongo, djembé, didgeridoo,…,). Période durant laquelle il écoutera pas mal de rap-jazz-New-Yorkais telle que Fun Lovin Criminals ou Urban Dance Squad ou encore le début de Ben Harper et Asian Dub Foundation. Ses ami(e)s quand à eux lui font découvrir les joies du hip-hop (Iam, NTM,..) et du hardcore (Slayer, Sick of It All,…)

Bercé dès 1996 sur les rythmes de la vague new wave punk (Kraftwerk, OMD, Depeche mode, The Cure, Les Bérus,…), psychédélique (Pink Floyd,…) ou encore dub old school, Spintron!k commence à s’intéresser à la musique électronique et entame une période d’écoute hardcore ( Micropoint, Manu le Malin,…)

Dès l’âge adulte Spintron!k s’émancipe vers une Techno plus légère et vu la proximité de la frontière avec l’Allemagne il aura plusieurs occasions de voir des artistes telle que Monika Kruse, Tom Wax,… Il partira à la découverte des ses premières TimeWarp, Got Milk, Clubbing Laiterie,…

Au fil des années de plus en plus attiré par ces Dj Sets aux multiples facettes et tous plus impressionnants les uns que les autres, Spintron!k décide de franchir l’étape et se lance dans le mix tempo sur platine vinyle en Avril 2004. Il découvre et commence une collection de vinyles techno made in Detroit, minimal, teck-house ainsi que progressive Allemande et anime par moment des anniversaires d’ami(e)s.

Ce n’est qu’en Mai 2007 que Spintron!k se lance dans la production sur du hardware avec un premier séquenceur-sampler qui l’amènera à rajouter des multis-effets ainsi que des synthétiseurs pour parfaire ses productions purement live en studio inspirées par les lives (Antony Rother, The Silures, Plastikman,…) qu’il a pu voir.

En 2009, Spintron!k participe avec ses ami(e)s passionnés de musique électronique à la création de l’association M2S à Strasbourg. Ils organisent des soirées avec l’exigence de proposer des concepts singuliers. Ils invitent des artistes locaux de tous horizons électroniques (techno, house, minimale, dub step, schranz…), puis des artistes internationaux tel que Teenage Bad Girl, David Carretta ou encore Nomenklatür que Spintron!k a pu côtoyé durant ses mix électro.

Actuellement, Spintron!k travail sur un projet live et perfectionne ses mix sessions lors des soirées au Studio Saglio.

Mix Sessions: Centre de Bien Être – Langatte (57), Château du Haut Barr – Saverne (67), La Plazoleta – Strasbourg (67), Le Stand Up – Strasbourg (67), Le Zanzibar – Strasbourg (67), L’Elastic Bar – Strasbourg (67), Le Studio Saglio – Strasbourg (67), L’Entrepôt Bar – Strasbourg (67).

Contacts:
http://www.myspace.com/spintronik
http://www.myspace.com/m2s.association
http://www.facebook.com/m2s.association

Ecoutes:
°Mix live :
http://www.mixcloud.com/tag/spintronik
http://soundcloud.com/spintronik

°Prod :
http://www.dogmazic.net/Spintronk
http://www.myspace.com/spintronik

Spintronik’s Cloudcasts on Mixcloud